ANTENNE RELAIS : DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

La démagogie et le mensonge des élus tournefeuillais n'auront jamais d'égaux!!! Ils le démontrent une fois de plus avec le projet d'antenne d'Orange...et la Pravda locale dans sa propagande pro-socialiste les y aide bien.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/12/833570-Tournefeuille-Projet-d-antenne-relais-On-a-peur.html

L'adjoint à l'urbanisme se serait engagé à négocier pour que l'antenne soit mise ailleurs...or qui a instruit le dossier qui a été l'objet d'une enquête publique disponible en Mairie ?

Il concède : "on a peu de pouvoir car ils sont sur leur terrain en terme de droit. Il faut négocier"...mais qui accorde les permis de construire ?

On croit véritablement rêver!!! A quoi sert-il d'être élu si on ne peut ni protéger les libertés, la propriété, la sureté ou faire de la résistance à l'oppression ?

Le must du must est la conclusion de la journaliste : la commune aurait signé en 2003 une charte avec l'ensemble des opérateurs afin que chaque projet soit porté à sa connaissance...mais les riverains ET COMMUNE aurait jusqu'au 23 juin pour faire changer d'avis l'opérateur!!!. Nous avons du sauter un épisode qui nous a fait perdre les pédales. La charte serait-elle tombée dans la poubelle ou aurait-elle été détruite par des ondes????

Au fait une antenne relais, c'est dangereux à combien de distance et pour quelle(s) raison(s )?


12/05/2010
0 Poster un commentaire

Le tripatouillage des indemnités des élus continue...

...sous de fallacieux prétextes...comme d'habitude.

La première fois...à l'installlation du nouveau conseil municipal, nos élus se sont répartis les indemnités en attribuant des délégations folkloriques à l'ensemble des conseillers municipaux...et fait étrange, les premières et secondes adjointes avaient des indemnités plus faibles que les adjoints suivants. Travaillent-ils moins ? Que nenni, elles sont en fait toutes les deux à la communauté urbaine et touchaient donc une autre indemnité, avec en plus pour la première adjointe, une place au conseil régional.

La seconde fois...à l'installation du conseil de communauté urbaine parce que le nombre de délégués de Tournefeuille passait de 3 à 5. L'adjoint à l'environnement et aux transport trouvait une promotion en allant à la CUT mais malheureusement se retrouvait à avoir une indemnité supérieure à la seconde adjointe. Aussi, cet adjoint prit prétexte d'une charge lourde pour démissionner pour redevenir simple conseiller municipal... en gardant la délégation transport...un scandale pour une commune dont le plus grand souci est le problème du transport de ne pas avoir un adjoint délégué aux transports!!!

Et la dernière, c'est après les élections régionales de 2010...notre première adjointe a perdu son poste de conseillère régionale...et donc son indemnité...aussi...notre maire vient de trouver un prétexte officiel pour lui augmenter son indemnité d'adjointe qui passe de 14,85% de l'indice 1015 de la fonction publique à 32,55%, soit une augmentation de son indemnité communale de 17,77% c'est à dire au maximum de ce que la loi autorise pour cet adjoint : « la communication externe de la ville de Tournefeuille (bulletin municipal...) en sus des tâches qui lui sont déjà dévolues dans le cadre de ses délégations »...Mais c'est formidable...on se demande qui exerçait cette fonction avant ? C'était lui... Cette charge de communication externe soulage finalement M. Le Maire... Mais a-t-il diminué ses propres indemnités du même pourcentage ? Non...et pourtant en terme de cumul des mandats, par rapport à ses autres adjoints, sa charge de travail est conséquente...ça fait donc doucement rigoler de les entendre donner des explications vaseuses...il serait intéressant de voir comment M. Le Maire modifierait ses indemnités s'il venait à perdre son mandat de conseiller général lors des prochaines élections qui auront lieu l'année prochaine...allez chiche..prêt à le vérifier...


MAIS POUR EUX, DONT LES REVENUS DEPENDENT DE L'ARGENT PUBLIC, C'EST TOUT A FAIT NORMAL D'OPTIMISER LEURS INDEMNITES : chez les socialistes ce n'est pas la fonction que l'on vise à indemniser, mais le petit copain. Pour eux, il n'y a pas tripatouillage mais simplement régularisation. Il est cependant bon, outre de leur rappeller que c'est l'inverse, de conclure en rappelant que les indemnités des élus ne sont pas des compléments de retraite ou de salaire qui doivent s'ajuster au gré des gains ou des pertes des mandats électoraux...mais il est à craindre que ceci les dépasse totalement...la corruption des esprits est très forte et le fait du prince socialiste permet à chacun de vivre au détriment de tout le monde...avec 75% de vote favorable...on peut comprendre l'arrogance...



04/05/2010
0 Poster un commentaire

Association : jusqu'où ira le clientélisme ?

Annonce :

"Samedi 1er mai
Inauguration de butinopolis sur les jardins familiaux à 15H. La mairie remettra à l'association des jardiniers un chèque pour le partenariat avec la mairie dans le cadre du 1er  prix national obtenu par la mairie de Tournefeuille pour" la participation du citoyen au jardinage" à 16h."

Un maire ne peut évidemment pas ne pas inaugurer un événement qui touche à l'environnement dans sa commune, qui plus est, touchant une population sensible au sujet des pesticides...surtout que la commune a eu un prix...

mais il faut surtout qu'il n'arrive pas les mains vides.

Il est dit "partenariat avec la Mairie" : ne devrait-on pas parler de dérive électoraliste entre élus et associations ? Il n'y a en effet plus de limite à la distribution de l'argent des contribuables car ce chèque, aussi symbolique soit-il, est tout simplement issu de l'argent des citoyens destiné normalement à "l'entretien de la force publique, et pour son administration" selon la :

DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

On trouve aujourd'hui cela normal qu'une association soit financée par l'argent public, qui rappelons-le, n'est que de l'argent privé qui retourne à un moment ou un autre au privé. Or ceci est le fait du prince...ou plutôt du baron socialiste local.

"Energies Tournefeuillaises" dénoncent ce clientélisme qui conduit, par un excès de prélèvements, à une réduction du pouvoir d'achat des citoyens et qui ne tient plus compte des "facultés de ceux-ci" et entrainent progressivement notre pays vers la soviétisation comptable et financière de notre pays...entre d'autres termes vers la misère humaine et industrielle. Aujourd'hui sur 100 euros produits la moyenne des prélèvements représente 56 euros et en Midi-Pyrénées 58 euros!!! Oui ceci n'est pas un rêve...on a beau dire que les revenus les plus élevés ne doivent pas donner plus de la moitié de leur revenu...il s'agit de leur revenu net...

De plus, il est à noter que les impôts locaux sont particulièrement injustes dans le sens où il n'est tenu compte que dans une faible proportion du revenu des contribuables, et notamment à Tournefeuille où les impôts locaux sont parmi les plus élevés de France (près de 30% de plus que la moyenne nationale)...Notre commune, contrairement à d'autres, est aussi fiscalement faiblement autonome avec des recettes fiscales propres (taxes locales) qui ne représentent que 45% du budget...

Oui nous allons dans le mur...et c'est une remise à plat totale de la manière dont fonctionne la France et ses collectivités locales qui est à faire...car nous sommes sur des conflits d'intérêts en raison des indemnités versés aux élus qui se représentent aux élections suivantes...et que l'intérêt de l'élu est de gagner la confiance de chaque électeur...qui se trouve être dans les associations de la commune...et que de telles distributions sont préjudiciables aux contribuables qui ne font pas partis des associations qui reçoivent ces subventions.

21/04/2010
0 Poster un commentaire

TRAMWAY : UN CHANGEMENT DE MESSAGE...vers le BUSWAY

Vous allez voir dans les prochaines semaines le message des socialistes de Tournefeuille autour du Tramway changer...oui car le Tramway à Tournefeuille est mort-né.

Tout d'abord, il ne parleront plus de tramway mais de TCSP (Transport en Commun en Site Propre)...pour éviter de perdre trop rapidement la face...

Vous allez voir apparaitre le mot BUSWAY!!!

Mais comme vous pouvez le constater, même le Busway n'est pas près de voir le jour à Tournefeuille sans expropriation rapide...car l'emprise d'un BUSWAY est similaire à un Tramway!!!

Notre ville s'est développée sur un modèle pavillonnaire, pourquoi vouloir remettre en cause ce modèle ? Ce modèle s'est réalisé en plus ces dernières années en 20 ans (doublement de la population)...or ce sont les mêmes qui aujourd'hui veulent définir autre chose pour masquer les erreurs de la politique d'hier, ils font les erreurs de la politique de demain...qu'ils n'assumeront pas plus si ils restent en place.

Il est nécessaire que cet interventionnisme permanent cesse et que les tournefeuillais propriétaires de leurs habitations puissent dormir tranquille.

Il faut apaiser la commune et donner le bon modèle de transport en commun qui correspond à la structure de la ville si elle doit évoluer soi-disant à 30 000 habitants au grand maximum.

En effet, à titre d'exemple, ne prenons que le passage sur la rue du petit train : où sont les embouteillages sur cette rue ? Et le tracé actuel voudrait nous mettre un site propre sur un tel axe ? Mais de qui se moque-t-on ? L'argent du contribuable n'est pas là pour satisfaire des égos sur-dimensionnés!!!

Énergies Tournefeuillaises défend l'idée qu'il est possible de répondre à l'évolution de Tournefeuille et aux besoins de la population sans avoir besoin de s'engouffrer dans la démagogie de transports qui ne sont pas adaptés à la population et aux activités qui y ont été développés.

On nous parle de densification pour justifier l'arrivée du TCSP. Mais la vérité, c'est que ce sont de clients qu'à besoin une société de Transport en commun pour vivre...
c'est donc de voyageurs/jour qu'il est nécessaire d'avoir. Aujourd'hui cette information est inexistante de la part de Tisséo. Nous devons être à un maximum de l'ordre de 5 000 voyageurs/jour sur les différentes lignes qui passent par Tournefeuille. Or pour faire un TSCP, il faut pour le bus un minimum de 25 000 voyageurs/jour et pour un tramway le double. Ce n'est pas avec 3 000 personnes de plus que nous les atteindrons, ni avec un lycée de 1 500 élèves.

Si malgré tout, le déraisonnable prenait le dessus sur le raisonnable et que le TCSP venait à voir le jour, il est à craindre qu'au regard de la faiblesse du nombre de voyageurs, la municipalité soit contrainte de prévoir des constructions de hauteur plus importante que celles qu'elle a, jusqu'à ce jour, réalisées.

17/04/2010
0 Poster un commentaire

Les Portes de Gascogne n'ont aucun souci...

...à ce faire pour leur ouverture...et ce n'est pas le nouveau Document d'Aménagement Commercial du SCOT des 117 communes de la métropole qui le remettra en cause...

Faites un cercle de 1,5 km à partir de chaque centres commerciaux actuels...puis si vous voulez savoir combien de centres commerciaux majeurs ou intermédiaires, la métropole sera en mesure d'absorber, faites les mêmes cercles venant tangenter les premiers.

Oui, c'est le résultat effarant de ce que la gauche, qui n'a que le développement durable à la bouche, nous prépare pour l'avenir.

Leur vision d'une société qui crache de la taxe foncière...

28/03/2010
0 Poster un commentaire