URBANISME


Les Portes de Gascogne n'ont aucun souci...

...à ce faire pour leur ouverture...et ce n'est pas le nouveau Document d'Aménagement Commercial du SCOT des 117 communes de la métropole qui le remettra en cause...

Faites un cercle de 1,5 km à partir de chaque centres commerciaux actuels...puis si vous voulez savoir combien de centres commerciaux majeurs ou intermédiaires, la métropole sera en mesure d'absorber, faites les mêmes cercles venant tangenter les premiers.

Oui, c'est le résultat effarant de ce que la gauche, qui n'a que le développement durable à la bouche, nous prépare pour l'avenir.

Leur vision d'une société qui crache de la taxe foncière...

28/03/2010
0 Poster un commentaire

UNE DENSIFICATION QUI VEUT TRANSFORMER....

La ville de Tournefeuille.

Le développement du tout pavillonnaire a vécu jusqu'au départ de M. AUDIGE.

Aujourd'hui, nous sommes entrés dans un développement qui oublie la manière dont la commune de Tournefeuille s'est construite et qui avait été vendue électoralement à ses habitants d'alors...et pourtant ce sont les mêmes qui dirigent hypocritement cette commune.

Du tout pavillonnaire nous allons passer dans la collectivisation de la ville...c'est plus rentable pour les impôts au m2...quitte à remplacer sans scrupule les pavillons construits il y a moins de 25 ans.

Mais pourquoi devrions-nous subir les erreurs d'hier en les cumulant avec celles d'aujourd'hui ? Sans parler de celles de demain et d'après-demain...

La municipalité de gauche avait tout loisir de construire des immeubles dans les années 90...mais à l'époque, il ne fallait surtout pas affoler les anciens tournefeuillais en parlant de logements sociaux. Attirer les cadres de l'aéronautique ou d'entreprises permettaient, à défaut des entreprises elles-mêmes, d'avoir des niveaux d'impôt intéressants. Le manque de courage politique c'est électoralement payant!

Car la course à l'électoralisme a obligé au développement de services qui nécessitent de plus en plus de ressources financières. Les surfaces foncières sont devenues aujourd'hui insuffisantes pour accueillir des pavillons en nombre suffisant et faire face au besoin budgétaire d'une population de 26 000 habitants. Nous sommes dans une fuite permanente en avant. Par exemple, les dépenses supplémentaires engendrées par un bâtiment comme le Phare, sont prises sur le budget des autres services. Aussi il vaut mieux trouver un bouc émissaire facile pour expliquer la réduction de qualité : l'Etat qui se désengagerait des collectivités locales. Evidemment ce n'est que de la propagande qui n'a aucun fond.

Vous pouvez en avoir la preuveà partir de cet Extrait du site "vie publique" :
"Les transferts et concours de l'État (dotations) constituent la seconde catégorie de ressources des collectivités locales en ordre d'importance. En 2006, ils représentaient 32,6 % des recettes totales et 61,8 milliards d'euros, hors fiscalité transférée. Ils sont estimés à 75,2 milliards d'euros pour 2009 en autorisations d'engagement. Ils augmentent régulièrement et modifient progressivement l'ordre d'importance des différentes ressources des collectivités." pour plus d'info

Heureusement la réforme des collectivités locales va éclaircir les dépenses des collectivités locales qui ont trop recours aux financements croisés. On pourrait même dire entrelacés.

Mais notre commune va spécifiquement souffrir car aujourd'hui elle siphonne littéralement notamment les caisses du conseil général en raison d'une faible autonomie fiscale (45% du budget seulement par les impôts locaux). D'où l'idée de la gauche de se sauver grâce à la densification avec de petits appartements au prétexte du logement social...et qui sera une population plus encline à utiliser les transports en commun. Aujourd'hui, nous avons du R+2 ou R+3...mais demain, si jamais le tramway était réalisé, il sera nécessaire de monter plus haut, car Tisseo n'aura pas la clientèle suffisante!!! La  gauche tournefeuillaise a en particulier besoin que les terrains mutent rapidement pour pallier leur gestion au jour le jour.

18/12/2009
0 Poster un commentaire