Le délire des transports à Tournefeuille...un mensonge permanent...

Alors que le programme électoral de la gauche en 2008 à Tournefeuille énonçait :

"Développer les transports collectifs :
Nous devons préparer avec détermination à la période nouvelle où l'énergie sera rare et son coût prohibitif. Nous commençons seulement à en sentir les prémices. La mise en place de transports collectifs plus performants est une des réponses. Si nous devons continuer à nous battre pour obtenir le prolongement de la ligne A du métro jusqu'à la Ramée côté Rocade, si Tisséo a commencé à étudier la faisabilité d'un tramway sur la RD632, nous devons, avant toute chose, donner la priorité à l'amélioration de la circulation des bus, notamment aux abords des carrefour, afin d'augmenter leur vitesse commerciale. Un premier travail sur ce point est lancé. De même, quelques liaisons nocturnes doivent être mises en place. Ainsi les transports publics pourront-ils sans doute être plus attractifs qu'aujourd'hui"

moins d'un an et demi plus tard, ce n'est pas un tramway en étude mais deux tramways qui apparaissent au grand jour...

mais où sont les clients des tracés envisagés ? Nous ne doutons pas qu'il puisse en exister...mais pour rentabiliser une ligne, connaissez-vous le trafic passager nécessaire ? tout simplement 50 000 par jour!!! On dit que Tournefeuille pourra au maximum dans les prochaines années accueillir 3 000 habitants soit 29 000 habitants. Ce n'est surement pas avec la densité de population de Toulouse Lardenne que nous trouverons d'autres clients. De Plaisance? Peut-être...mais nous sommes encore loin du compte!!!

En fait, avec la gauche socialiste, nous sommes toujours dans la gestion de l'à peu près, toujours avec de belles paroles, mais qui va payer cette folie des grandeurs qui est loin d'être adapté à l'architecture urbaine de Tournefeuille que ces mêmes socialistes ont voulu dansles années 90.

Ainsi, alors qu'ils pratiquaient le tout pavillonnaire, que nous étions alors en droit de critiquer mais qu'ils balayaient de manière arrogante déjà à l'époque, aujourd'hui, nous sommes dans le bétonnage excessif...car il va falloir maintenant donner des gages à Tisséo pour maintenir la flamme d'un projet tramway.

Nous basculons aujourd'hui dans la collectivisation de Tournefeuille pour justifier le tramway...on nous dit pas d'expropriation mais qui peut croire que les routes à Tournefeuille ont été conçue pour recevoir un tramway ?


18/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour