COPENHAGUE : la surenchère politicienne à Tournefeuille

Lors du conseil municipal du 23 novembre, la majorité socialiste en la personne d'une élue du parti des "verts" a présenté une motion consacrée à COPENHAGUE.

Quelle pouvait bien être la finalité d'une telle motion ? Volonté de récupération politique pour expliquer qu'ils auront réussi à peser sur le succès de Copenhague grâce à leur motion ? Même M. Le Maire y a été de son couplet Copenhague lors du repas de Noël avec les ainés. Preuve que cela doit bien les travailler et qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets sur l'environnement!

Nous savons que la France avec Nicolas SARKOZY et Jean-Louis BORLOO n'ont pas ménagé leur peine pour mobiliser un grand nombre de pays pour qu'à Copenhague, des résolutions soient prises dans le monde entier pour lutter contre le réchauffement climatique. Donc si il y a bien un pays qui ne peut être critiqué sur le sujet, c'est bien la France.

Or pour appuyer cette motion, nos élus tournefeuillais n'ont rien trouvé de mieux que de reprendre un texte intitulé "ULTIMATUM CLIMATIQUE" lancé par des associations diverses et variées. Certaines de ces associations agissent avec des méthodes qui peuvent être peu respectueuses de la démocratie, souvent dans un unique but de créer du sensationnel pour récolter des subsides.

On peut ainsi citer Greenpeace dont une militante a fait une intrusion médiatisée au sein de l'Assemblée Nationale en essayant de sauter en rappel dans l'hémicycle après s'être fait passer pour une femme enceinte...son invitation avait été délivrée par une députée socialiste. Un député vert a par ailleurs été sanctionné pour avoir eu un geste déplacé lors de cette intrusion à l'encontre de François SAUVADET, responsable du Groupe Nouveau Centre de l'assemblée.
 
http://www.nouveaucentre.fr/page/sanction-l-encontre-de-noel-mamere-le-respect-de-la-democratie-passe-par-le-respect-des-institu

Lors du débat de cette motion, j'ai dénoncé cette manœuvre politicienne qui n'a pas plus à notre Maire et qui a flairé la mauvaise affaire pour lui en me censurant au cours de l'exposé. Un article est passé dans La Dépêche, mais comme d'habitude, les propos ont été édulcorés et pas un mot sur la censure (http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/08/731995-La-ville-signe-l-ultimatum-climatique.html) .

Accédez à l'intégralité du document y inclus ce qui a été censuré : exposé Copenhague

NB : l'objectif de cet ultimatum était de recueillir 1 000 000 de signataires. Cela a été un bide : ils ont eu du mal à dépasser la moitié de cet objectif malgré les voix du conseil municipal de Tournefeuille...moins celle de Patrick AUBIN!!!



17/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour